Foire aux questions

Création d’un compte CRAAQ

La création d’un compte CRAAQ facilite et accélère vos achats. Que ce soit pour un achat de publications ou pour une inscription à un évènement, une fois votre compte créé, vous n’aurez qu’à vous connecter pour accéder au paiement sécurisé, sans avoir à saisir à chaque fois plusieurs informations nécessaires à la transaction. De plus, vous serez informé des nouveautés selon les intérêts que vous aurez spécifiés et aurez accès à de nombreux contenus exclusifs.

Et plus, grâce à votre compte CRAAQ, ayez accès à l'ensemble de ces sites avec les mêmes coordonnées, conservez l'historique de vos transactions en un seul endroit, et profitez de nombreux privilèges.

Les renseignements personnels demandés dans le compte servent à mieux vous connaître et à communiquer avec vous rapidement en cas de problème. Vous pouvez modifier les renseignements en tout temps.

Pour en savoir plus sur la sécurité et la confidentialité.

Pour créer un compte, veuillez cliquer sur le lien « Créer un compte » dans le menu du haut.

Important : Afin de mieux vous servir, assurez-vous que l'information soumise au moment de la création de votre compte est exacte et conforme, c'est-à-dire, qu'il n'y a pas d'erreurs grammaticales et que l'adresse est complète.

Le mot de passe doit comporter un minimum de 8 caractères.

Lorsque vous possédez ou avez activé votre compte CRAAQ, cliquez sur le bouton « Me connecter » dans le menu du haut. Entrez l'adresse courriel que vous avez utilisée lors de votre inscription ainsi que votre mot de passe.

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur « Me connecter » et « Mot de passe oublié? ». Vous devez alors saisir votre adresse courriel (la même que celle enregistrée à la création de votre compte). Cliquez ensuite sur « Réinitialiser mon mot de passe ». Vous recevrez vos informations de connexion à l’adresse courriel indiquée.

Si ce message apparait, contactez le service à la clientèle. Cette situation signifie que cette adresse courriel est déjà présente parmi les fiches client de notre système.

Mon compte CRAAQ

Connectez-vous à votre compte grâce au bouton approprié dans le menu du haut. Une fois connecté, il portera votre nom. Cliquez sur ce bouton et sélectionnez « gérer mon compte ». Dans la page qui s’ouvre alors, vous retrouvez le libellé « Courriel ». Cliquez sur « Modifier » puis entrez votre nouvelle adresse courriel.

Connectez-vous à votre compte grâce au bouton approprié dans le menu du haut. Une fois connecté, il portera votre nom. Cliquez sur ce bouton et sélectionnez « gérer mon compte ». Dans la page qui s’ouvre alors, vous retrouvez le libellé « Mot de passe ». Cliquez sur « Changer mon mot de passe ». Saisissez l'ancien mot de passe, puis entrez deux fois le nouveau mot de passe avant de soumettre l'information grâce au bouton « Enregistrer ».

Si vous souhaitez fermer un ou plusieurs comptes, vous devez communiquer directement avec le service à la clientèle du CRAAQ.